Lutter contre le stress en 5 astuces !

En tant qu’autoentrepreneur, vous prenez des risques au quotidien. Il est normal de se sentir stressé et parfois même dépassé par la situation. Il est temps de prendre du temps pour vous et d’apprendre à gérer au mieux votre stress pour faire face sereinement aux situations de crises que vous rencontrerez dans la gestion de votre activité.

  • Sortez de votre bureau : allez prendre l’air !

Finies les journées où vous restez collé devant votre écran. Sortez du bureau, prenez des pauses régulières et profitez d’une petite promenade au parc à côté du bureau. En prenant l’air, vous vous sentirez moins stressé et plus énergique. En plus de vous revigorer, sortir boostera votre créativité. Parfait pour avoir un regard neuf sur un problème !

  • Pratiquez un sport 

Entre collègues, amis ou seul n’hésitez pas à pratiquer un sport. Il y en a pour tous les goûts : badminton, course à pied, vélo, etc. Plus que pour rester en forme, cela vous permettra de vous défouler et de décompresser !

  • Apprenez à mieux respirer 

Il existe des exercices de respiration simple et à pratiquer partout pour vous aider à mieux gérer des situations stressantes. Inspirer 5 secondes puis expirer 5 secondes de façon la plus naturelle possible peuvent faire l’affaire ! Le yoga et la méditation peuvent aussi être un bon moyen pour vous faire retrouver la sérénité, n’hésitez pas à vous renseigner sur des cours proches de chez vous.

  • Organisez votre journée au mieux 

En organisant votre journée la veille, vous saurez exactement quoi faire et vous sentirez moins débordé. Cela prend un peu de temps mais vous en gagnerez encore plus ! Retrouvez nos conseils pour mieux vous organiser.

  • Prenez du temps pour vous 

Vous êtes stressé car vous avez trop de travail ? Prenez du temps pour vous ! Oui, cela paraît contradictoire mais vous couper de votre activité et ne rien faire vous permettra d’être plus paisible et d’avancer plus rapidement sur vos tâches. Sortez un livre, regarder une série, allez au cinéma… se vider la tête est primordial !

De quoi commencer dès maintenant à prendre de bonnes résolutions et finir l’année sereinement !

4